Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Lady Heidi
La Vie de Lady Heidi
Publicité
Archives
La Vie de Lady Heidi
30 juin 2012

Sea, sex and blood

9h ce matin. Je dors encore quand un bruit strident me sort douloureusement des bras de Morphée. L'interphone. Ca sonne. F****, c'est l'opérateur téléphonique chez qui je viens d'ouvrir un contrat pour une box. Le magicien, le sauveur, limite Merlin l'enchanteur. Le mec, en un coup de baguette magique - ou de pince monseigneur - va enclencher Internet. Ca fait un mois que j'attends. Il est grand temps. Les clignotants s'allument. L'appareil fonctionne. Merci Môsieur. Au revoir Môsieur. Enfin, oui enfin je vais pouvoir regarder avec outrance et sans limites les épisodes manquants de mes séries favorites. Pouvoir enfin rassasier ma soif d'épisodes, mon addictosérie. Mélange de soulagement et d'éxcitation je lance le tout et dans quelques heures...c'est visionnage.

Et j'en ai régardé, je peux vous le dire. Entre Grey's Anatomy, The Mentalist, Esprits criminels et Fringe, dont je vous détaillerai le tout dans des billets respectifs, mon coup de coeur revient aujourd'hui à TRUE BLOOD, saison 5.

teaser-saison-5-true-blood-640x480

L'été annonce toujours le début d'une histoire, de vacances, de soleil... Sea, sex and sun. Dans l'univers de l'addictosérie l'été est plutôt synonyme de vide, de désert, de "vacances forcées des séries". La trève estivale n'existe pas qu'en politique mais aussi dans le monde télévisuel. Heureusement quelques rayons de soleil entravent cette pénombre - et ouf, nous on ne brûle pas au soleil - et de rares séries démarrent à l'aube de l'été. C'est bien connu les vampires font tout à l'envers... Sea, sex and blood.

Virée sanglante en Louisianne

C'est parti pour un voyage géo-spatial.... Bienvenue en Louisianne sur le continent américain. Entre marécages humides et crocodiles aux crocs affutés se trouvent une petite ville qui répond au guilleret nom français de Bon Temps. Mais comme dit l'adage... Mefiez vous des apparences. Difficile de prendre du bon temps dans une ville où coexistent humains et vampires. La loi y est claire : ils doivent vivre dans une cohabitation pacifique, les vampires ayant trouvé un substitut au sang pour se nourrir. Le True Blood, servis frais et en cannette. Le True Blood se décline par groupes sanguins selon les goûts de chacun. Un melting pot honorable mais qui va s'avérer moins paisible que prévu...

L'anti-thèse du vampire de pacotille

Et là attention les yeux jeunes amis... True Blood vous entraîne dans une tornade de suspens, de sang, de sexe, de drogue, de rage, de passion et d'étranges monstres et autres créatures sortis tout droit des ténèbres. On parle ici de VRAIS vampires. Méchants et violents, au teint livide et aux canines acérées, sans cesse en colère et en ruth, ils se déplacent a la vitesse de la lumière et brûlent au soleil. Et non, eux ne brillent pas au soleil comme le charmant vampire Edward Cullen du célèbre et fade Twilight. Malgré tout, les personnages sont vite attachants voire attirants dans ce monde effrayant et si attrayant... l'auteur de Lire le cerveau, Pierre Cassou-Noguès s'est interrogé sur ce que représentait pour nous le vampires. Selon lui dans True Blood le vampire "garde le côté aristocratique des premiers vampires de la littérature fantastique. Il s'est aussi rapproché de l'humain avec lequel il cherche à sympathiser." C'est exactement ça! Le vampire de True Blood est tout droit sorti de la renaissance. On pourrait le croire meilleur ami de Louis XIV. Une attitude monarque et ancestrale qui évolue dans nos sociétés contemporaines puisque l'action se situe à notre époque. Un anachronisme qui plaît et qui s'imbrique à la perfection.

Le fondateur de ces créatures n'est autre qu'Allan Bell, un génie en la matière (père de la série Six feet under et scénariste du magnifique et dérangeant American Beauty). Inspirée des romans La communauté du Sud de Charlaine Harris la série voit le jour en 2008, diffusée sur HBO. Chaque saison compte 12 épisodes de 52 minutes. La 5e saison débute aux Etats-Unis et sans spoiler les trois premiers épisodes...it's so delicious...

Sookie la star

Tout l'enjeu tourne, comme le plus souvent, autour d'une fille. Et oui les femmes, elles, encore et toujours. Et celle-ci je vous l'affirme, elle est gratinée. Sookie Stackhouse - déjà quand ton prénom c'est Sookie... - elle est jeune, elle est blonde, elle est belle et amoureuse d'un vampire fou d'elle mais oh my god Sookie, qu'est ce qu'elle est niaise. Décrite au départ comme une serveuse télépathe - même les humains à Bon Temps sont louchesSookie dévoilera sa vraie nature au fil des saisons...alerte spoiler! Seul indice, Sookie est en réalité une créature à laquelle je m'apparente bien souvent... (vous n'avez qu'à lire tout mon blog si vous voulez savoir!).

Sookie a un frère. Le sexy et hot Jason. Véritable queutard au QI un peu moins élevé que la moyenne Jason enchaîne les conquêtes des plus fantasmagoriques. Et pour le plus grand plasir des femmes, il le fait le plus souvent torse nu ou en tenue légère. Sookie est amoureuse d'un vampire et pas de n'importe lequel. Bill Campton, âgé de plusieurs centaines d'années ce vampire au passé sombre et mystérieux tourmente l'esprit de Sookie et le mien. Mais celui qui me perturbe le plus reste sûrement LE sex symbol de la série : le vampire shérif, Eric Northman...qui viendra troubler l'âme de la gentille Sookie. Torride, sexuel et érotique, Eric, si tu m'entends je t'offre ma gorge avec désir.. Grrrrrr !!

Eric-True-Blood

Je vous laisse découvrir si vous ne les connaissez pas encore les autres personnages... Entre Tara la meilleure amie, entourée d'une mère alcolique possédée par un démon et de son cousin Lafayette, un dealer de V (sang de vampire) gay exhubérant et cuisinier à ses heures au Merlotte. Bar où travaille Sookie tenu par son ami Sam, un métamorphe qui se transforme en chien, chouette, cheval..selon les envies. Sans oublier tous les autres vampires, loups-garous et autres ménades qui défilent tout au long des saisons. 

Frissons et émotions au rendez-vous

Les génériques peuvent être, dans certains cas, déterminant dans l'affection que je vais porter à une série. La musique me marquera à vie. Comme une empreinte gravée en moi qui s'enclenche aux premières notes du générique. Et celui là c'est une bombe qui donne le ton... clique

Outre le jeu splendide des acteurs, Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgards..., le succès de la série doit aussi beaucoup au scénario et à la mise en scène. Loin de toi l'idée de tomber sur un conte fantastique. True Blood n'est pas une gentille fable. L'histoire ne finit jamais vraiment bien. Scènes de meurtres en version gore, d'éxecutions à la gorge tranchée, de sexe violent à outrance et sans censure, True Blood est définitivement déconseillé aux moins de 12 ans...mais tellement parfait pour les plus de 25 ans! J'ai parfois caché mes yeux derrière mes mains, je l'avoue. Mais comme dans toutes bonnes séries qui se respectent on veut connaître la fin, on veut voir les personnages évoluer, donc la semaine suivante...on remet ça avec excitation. Loin d'être déçue, c'est avec enthousiasme que j'entame la cinquième saison.. et je vais la dévorer avec plaisir.

Angoisses et frayeurs ont souvent été balayés grâce à ma tendre Sookie. Impossible de ne pas rendre hommage aux diverses séquences nigaudes.. En mode loveuse, elle pousse des cris, gémit, pleure et tout ça par amour. Le tout avec une robe à fleur des années 30 et ses boucles d'or flagellées par le vent. Oh my god dans ces moments là elle me fait plus rire que pleurer. 

Alors si tu n'es pas encore un mordu de la série, croque et tu en redemanderas! Si comme moi tu es déjà accro alors patience et n'oublie pas Friends Don't Let Friends Drink Friends !! (Ami de True Blood si tu m'entends)

 

D'autres billets sur True Blood...bientôt !


 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité