Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Lady Heidi
La Vie de Lady Heidi
Publicité
Archives
La Vie de Lady Heidi
3 juillet 2012

Comme dans un film

4h12. C'est la dernière heure que j'ai vu flotter sur mon mur. J'ai un réveil spot qui affiche, en mode disco et couleur au choix, l'heure sur le mur. Certains font bien la simulation de la lumière du jour... Oui, c'est bizarre mais c'est moi. 

7h30. J'ouvre les yeux. Une envie pressante me fait sortir lourdement de mon lit. Mon corps enquilosé se traine vers la salle de bains. Enfarinée je calcule mal mon coup, titube en ouvrant la porte et me sert du mur pour amortir le choc. Après avoir fait ce que j'ai à faire je reprends, à l'envers, ce qui me paraît être le parcours du combattant. Je plonge dans ce qui me paraît être un champ de soie. Sereinement, en ayant l'impression de planer à cent mille. 

9h07. Je ne sais plus qui je suis, où j'en suis, où je suis. Tout ce que j'entends c'est un bruit. Je rêve ou c'est réel? Le bruit. En l'entendant je l'imagine. Je vois une main, fermée. Un poing qui cogne contre quelque chose. On tape. Oh my god on frappe à ma porte. En une demie seconde je suis en position assise. Je ne bouge plus. Immobilisée, encore toute engourdie entre l'éveil et le sommeil, je ne peux réagir dans l'immédiat. Un autre bruit plus perçant retentit. La sonnette. Deux fois de suite. La ou les personnes derrière la porte insistent. Je vis un cauchemar éveillée. Puis, plus rien.

9h15. Dans un état proche de la léthargie je me suis remise à l'horizontal quand un nouveau bruit me secoue jusqu'au fond des tripes. L'interphone. Mais f****, c'est quoi ce délire ?!? D'un coup, d'un seul, je suis sur mes deux pieds. Je ne réponds pas. Qui est-ce? A cette heure là? Je n'attends ni technicien téléphonique, ni facteur pour un colis, ni sexboy pour une party matinale! J'attends, intriguée et un peu inquiète. Je ne bouge plus. Deux, trois ou quatre minutes passent. Impossible d'évaluer le temps passé avant qu'un bruit connu refasse son apparition. On frappe à la porte. Encore. Oh my god! Mon côté grosse poule mouillée reprend le dessus. Je ne bouge toujours pas. Et là se joue un scénario des plus angoissant. Un bruit de clé qui tente de s'introduire dans ma serrure. On essaie d'entrer chez moi. Que dois-je faire? Rien. Etre pétocharde ça peut aussi sauver la vie. - j'ai une vraie tendance à la parano - Ayant fermé ma porte, comme à l'accoutumée, à double tour avec la clé dans la serrure, impossible de fourrer quoique soit dans le verrou! Ah je l'ai eu. L'ennemi bat en retraite. Moi, je reste bouche bée, entre panique et interrogations.

10H49. Douchée, apprêtée, pomponnée, talons chaussés. Mon sac sur l'avant-bras, je suis prête. Direction, boulot! Je ferme derrière moi tout en ayant toujours à l'esprit cette tentative d'intrusion. Je relève la tête et là, tout d'éclaire. Sur le seuil de ma voisine, un petit post-it vert fluo trône au beau milieu de la porte. Un nom et des chiffres. C'est l'effet domino. Tout s'enclenche et tout s'explique. C'est son nom et les chiffres sont ses références électriques. Un agent est venu relever les compteurs. Il a frappé. N'ayant aucune réponse il s'est adressé à la gardienne qui a le double de mes clés. C'était prévu. J'ai oublié. 

Humeur du jour, bonjour. La journée commence mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité